Archive | 00:25

ZOGAROK EST SUR SENS.CRITIQUE

12 Sep

sens-critique-zoga

Depuis lundi très tôt dans la journée, Zogarok est sur SensCritique.

Après avoir postées des chroniques (ou extraits) sur CineMovies il y a un an et tout en restant mollement lié à Allociné, je me tourne vers ce site, où ma contribution trouvera plus naturellement un écho et même, un support dévoué. Ces interventions sur SensCritique pourront servir de passerelle vers le Blog.

Soit dit en passant, je crois que Allociné se réveille trop tard. La grille à cinq étoiles, les liens vers nos propres sites, tout ça n’est qu’une tentative de combler le fossé qui, à force de négligence et alors que d’autres « Wiki » du cinéma et de la culture se perfectionnent, s’est creusé à un point irréversible.

A ce jour, je me suis déjà établi comme un Collectionneur de niveau 4 (1.000 à 2.000 œuvres notées) et démarre plus doucement comme Critique de niveau 2 (10 à 50 critiques, j’en suis à 30). Ces dernières sont évidemment ma priorité et des rafales sont à venir. J’ai également la joie d’être considéré comme un Humain.

Par ailleurs j’ai dressée ma liste des 10 films favoris, suggérée par l’architecture du site. Dans la foulée je compte établir un Top100 de mes films favoris. Le site se montre ainsi indirectement d’une aide précieuse, en me permettant de recenser et organiser la matière de futurs articles sur Zogarok.

Vous pouvez trouver ici mes critiques, dont certaines n’ont pas encore été publiées sur le blog. Y sont déjà : Only God, Man of Steel, Le Triomphe de la Volonté, Border Run, Rashomon, L’Ange de la Vengeance, Scrapbook, Lana del Rey/Blue Velvet, Tueurs Nés …

Voir l'index général du Blog