GOTHIC & LOLITA PSYCHO *

9 Mai

2sur5  Dans ce V-Video, une jeune fille venge sa famille décimée sous ses yeux par des yakuzas. Le personnage clé est une gothic lolita, une des variantes japonaises du fashion. Go Ohara, connu seulement pour un film d’arts martiaux jusqu’ici (Geisha Assassin) cultive donc une esthétique  »gothique » et romantique très soignée et codifiée.

La mise en scène est extrêmement fade et simpliste. Ce flirt avec l’amateurisme crée un contraste par rapport à la grandiloquence désirée. Mais si les scènes  »dramatiques » sont épouvantablement nulles, le second degré quasi constant est tout aussi éprouvant. Le monologue précédant la mort d’une ennemie borgne en milieu de parcours est une torture.

Les V-Video en général sont des films légers, mais ils n’ont pas ce besoin de répandre cette emphase démesurée constamment nuancée par une ironie primaire. Face à Gothic & Lolita Psycho, une question fondamentale s’impose : pourquoi ce genre de programmes où tout le temps est consacré à parodier ce qu’on adule simultanément ? Quel est le sens de ce fétichisme honteux ?

À voir donc au  »second degré » tout en étant adepte d’une telle culture. Beaucoup de conditions incitant à réserver ce film aux spectateurs avertis et conquis d’avance. Savoir faire preuve d’une grande capacité à relativiser sinon. On pourra se raccrocher au dernier règlement de compte qui rehausse le niveau et s’avérera ludique pour un public plus large.

Note globale 36

Page Allocine & IMDB + Zoga sur SC

Suggestions… Machine Girl + Shyness Machine Girl + Tokyo Gore Police

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :