NINJA ASSASSIN **

7 Avr

2sur5  À nouveau produit par les Wachowski, ce film de James McTeigue est moins ambitieux que (la baudruche) V pour Vendetta. Ses intentions sont tout de même redoutables, puisqu’il s’agit de réaliser, hors des frontières de l’Asie (tournage intégralement en Allemagne) un film de ninja. Américain lui aussi, Ninja sort au même moment. Préférez cet homologue.

La grande caractéristique distinguant Ninja Assassin c’est qu’il soit exagérément gore. Il fait la démonstration d’une obsession malsaine pour tout ce qui concerne le sang, les stigmates, les punitions infligées et gravées dans la chair (les pieds ratatinés), le slapstick hardcore (machine à laver). En plus de cette emphase dégénérée sur les pratiques de sauvages, Ninja Assassin parle trop – embêtant quand on est stupide. Cela débouche sur des délires sur le cœur, son emplacement décalé, son sommeil.. Au secours, on s’en fout. Ninja par exemple ne s’enfonçait pas ainsi dans la nanardise absolue et se contentait de laisser chaque élément trouver sa place.

Néanmoins c’est souvent joli, les combats sont musclés, l’ensemble est décérébré. Ç’aurait dû être réjouissant. Ninja Assassin mérite sa piètre réputation. Il a pu être amusant à concevoir, mais c’est banal voir lourd même pour les amateurs. On est dans un délire geek, avec raccourcis, combinaison de j’men-foutisme et de grandiloquence, violence obscène. Il y a un moment où les  »exploits » ne peuvent pas justifier l’impression de suivre un programme écrit et conçu par un gamin teigneux apprenant les sentiments et les nuances élémentaires dans les manga les plus trash.

Note globale 37

Page Allocine & IMDB + Zoga sur SC

Suggestions…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :