FIN DES CRITIQUES SYSTÉMATIQUES

3 Avr

J’abandonne mon but 1 séance = 1 critique. Je l’ai acté en mettant une note à En présence d’un clown (3211e film recensé sur SC, à 1318 critiques dont 1285 films) et le reliant à des listes, sans que ce soit en livrant une critique (ce que je faisait depuis au moins deux ans).

 

Je continuerais à faire des critiques systématiques pour les films :

Je serais plutôt enclin à passer à la critique dans les cas :

  • avec ou par une personnalité qui m’intéresse particulièrement
  • où mon opinion/point de vue est en dissonance
  • les courts-métrages (presque tous dans ma liste ont une critique actuellement)
  • les notés 8/10
  • les raretés ou les films insolites

Il y aura d’autres critiques en bonus, sans plus aucune obligation de ma part. L’univers ‘Films’ aura toujours un statut spécifique pour moi, mais l’univers ‘Livres’ pourrait devenir aussi important. J’y ai encore beaucoup à rattraper (ma bibliothèque SC compte actuellement 219 livres).

Les films vus en 2017 avant ce changement et qui ne sont pas encore notés/critiqués le seront (Affreux sales et méchants, Cartel Land, etc). La dernière critique avant la fin de cet engagement était pour Les intrigues de Sylvia Couski (vu sur MUBI). Voir le Journal de mars.

Ce principe 1 film = 1 critique était en vigueur depuis 2013-2014 et dans l’ensemble j’ai tenu. Certains des meilleurs films, appelés à être revus, sont restés sans critiques, car je donne généralement la priorité aux cas où je suis plus ‘froid’ et ceux sur lesquels je ne veux pas avoir à revenir. Cela va donc changer, ces derniers seront simplement noyés dans la BDD sur SC.

Laisser un commentaire

