AUGUST UNDERGROUND *

31 Déc

1sur5 August Underground est un des climax de l’horreur absolue des 2000s, dont l’ambition est de montrer le pire et d’imiter la formule du snuff. Nous sommes au-delà de A Serbian Film et de Philosophy Of A Knife, plutôt au rang final, celui de Snuff 102. Culte de l’underground, August a deux suites, August Underground Mordum et Penance. Nous y voyons trois jeunes tueurs tarés et survoltés (deux hommes, une femme) jouer avec les femmes qu’ils séquestrent. Caméra bas-de-gamme et rendu ultra-réaliste assortis.

Le film de Fred Vogel est souvent strictement dégueulasse, ponctué par l’horreur charnelle la plus crade et dérangeante. L’absence de netteté de l’image contient tout juste l’atrocité, mais c’est finalement plus le satanisme de l’entreprise que l’immonde exhibé qui heurte. Ce ne sont pas seulement des malades ou des monstres, ce sont des enfants sinistres et inhumains. Leurs séquences d’intimité (finalement les plus nombreuses), leurs ivresses permanentes et bien orientées, inspirent un dégoût plus profond encore que celui provoqué par les images.

Si on connaît la nature de ce shocker, donc sait à quoi s’en tenir (tortures, ultra-gore, excréments..), il n’y a pas de surprises. C’est écœurant, éventuellement révoltant et assurément sordide. Avis aux psychopathes et dégénérés, les curieux peuvent s’abstenir… ou au moins doivent savoir. Toutefois les cinéphiles intégristes y passeront (ou y songeront) nécessairement. De toutes manières, on passe l’essentiel du métrage les yeux rivés vers le plafond ; sauf pour les amateurs, il est impossible de tenir, d’être un simple récepteur. Ceux-là d’ailleurs ne sont pas totalement satisfaits par cet August Underground, les suivants étant tenus comme bien plus  »extrêmes ».

Note globale 8

Page IMDB

.

Suggestions… Scrapbook 

.

Voir l’index cinéma de Zogarok

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :