LA DISSOLUTION DE L’ETAT FRANÇAIS

28 Nov

Marie-France Garaud est une femme politique et une avocate ; gaulliste, elle fut conseiller des Premier Ministre Georges Pompidou et Jacques Chirac, qu’elle a largement formaté avant de le renier avec sa véhémence froide caractéristique.

Son influence a été considérable auprès des décideurs politiques dans les 70s ; elle est même classée « femme la plus puissante de France » par Newsweek en 1973.

Par attachement gaulliste et convictions souverainistes, Marie-France Garaud a fait campagne pour le NON au Référendum de Maastricht (1992), puis  à nouveau contre le Référendum pour la Constitution Européenne de 2005.

L’ « éminence grise » est aujourd’hui un porte-voix eurosceptique ; à l’occasion de la publication de plusieurs essais (dont Impostures Politiques en 2010), elle est remontée sur la scène médiatique, moins pour y déverser ses brillants sarcasmes que pour alerter sur la démission du pouvoir politique et les failles de l’organisation Européenne. Avec sa dernière intervention publique, dans Ce Soir Ou Jamais le 23 octobre, elle vient synthétiser les critiques sur la faillite des Etats et l’omnipotence pressante d’une UE tyrannique et illusionnée.

Publicités

2 Réponses to “LA DISSOLUTION DE L’ETAT FRANÇAIS”

  1. arielmonroe décembre 14, 2012 à 22:22 #

    Elle a été candidate je crois… Pas quelqu’un de très connu, plutôt une femme de l’ombre, mais je savais pas qu’elle avait été aussi « puissante ».
    Woôh, j’ai vu la vidéo, elle est terrible. Totalement cynique mais très intelligente, qui te détruit en deux phrases l’air de rien, à coup d’arguments bien envoyés. On voit qu’elle a préparé son sujet avant d’aller sur le ring. Un catcheur dans le corps d’une vieille aristo coincée.

    • zogarok décembre 15, 2012 à 10:04 #

      Oui, c’est quelqu’un qu’on est ravi de compter dans ses rangs « idéologiques »..
      Pourquoi « coincée » !? Non, je te suggères de découvrir le MBTI, c’est simplement une NJ-TJ carabinée.
      Candidate « para-gaulliste » en 1981 (« para » parce que le candidat censément « gaulliste », c’est Chirac), un score autour de 1,3%.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :