ASSELINEAU DANS « CE SOIR OU JAMAIS »

14 Oct

Président de l’UPR, François Asselineau a fondé ce mouvement avec un projet précis : sortir la France de l’OTAN, de l’Union Européenne et de la zone euro. Dans la foulée, il s’acharne à « désenfumer » les idiosyncrasies dominantes. Son positionnement sur l’échiquier traditionnel n’a pas d’intérêt puisqu’il recherche l’union sacrée au nom d’une vision pragmatique et réformiste.

Il est néanmoins issu de la droite souverainiste et défend des positions « antilibérales », critiquant le néolibéralisme économique, la médiacratie, la farce de la représentation parlementaire et des dualités politiques. Il s’en prend notamment aux « antisystèmes » et aux postures populistes vouées selon lui à verrouiller le système, citant souvent le cas du FN (« épouvantail consentant »).

Boycotté par les médias, le personnage a été reçu pour la première fois (début Octobre) en plateau par Frédéric Taddéi, dans son émission Ce soir ou Jamais. Mais cette invitation arrive bien tard : prétendant invisible lors de la course à l’Elysée de 2012 (il n’a pas été en mesure de réunir les 500 signatures), Asselineau ne peut plus que décrire la mise en oeuvre du TSCG, dont l’application officielle aura lieu le 1er janvier 2013, mais dont les préceptes sont déjà en partie appliqués et inscrits dans la Constitution.

*

Blog de l’UPR & d’Asselineau

L’interface AgoraVox de Asselineau

Page Wikipedia (pas de version française)

*

*Le TSCG est déjà officiellement validé par le Gouvernement Français, mais pas encore dans toute l’Europe.

*

La Vidéo… 2 > Féminisme – Tiens-ta langue ou disparaît

La Vidéo… 1 > Mirage anti-passéiste des ploucs élitistes de Gauche

La Vidéo… 0 > Marion Maréchal Le Pen – quelle envergure pour le nouveau FN ?

Publicités

4 Réponses to “ASSELINEAU DANS « CE SOIR OU JAMAIS »”

  1. arielmonroe octobre 15, 2012 à 22:52 #

    Je suis plutôt « pour » mais avec modération… On ne décide rien en même temps, il vaut mieux voir le bon côté des choses. L’austérité a pour but d’éviter aux Etats de se conduire comme des paniers percés, car c’est notre argent qu’ils utilisent dans leurs projets. Et puis l’Europe peut nous rendre plus fort, tous nos vieux pays ont besoin d’une ligne de conduite à tenir. Ca ne peut pas faire de mal, à condition que les gens suivent.

    • zogarok octobre 16, 2012 à 19:42 #

      Réduire la dépense de l’Etat, c’est bien. Décourager toute initiative, affecter le pouvoir d’achat, harceler d’impôts, c’est une espèce de suicide programmé. Le Gouvernement se débat bien mal.
      Je crois que les gens ne comprennent pas que la règle d’or va les forcer à des sacrifices, puisque l’Etat ne pourra plus s’engager dans le moindre chantier. Bien sûr, nous avons des foules d’assistés. Mais bientôt, nous aurons un chômage record, une délocalisation des outils de production, des salaires à la baisse – plutôt, nous l’aurons davantage. Et croyez-bien que les assistés d’hier eux, seront toujours engraissés par l’Etat, parce que celui-ci a besoin d’ouailles fidèles. Seuls ceux qui renoncent tout à fait, ou sont dans la misère noire, trouveront les grâces ; de mêmes que les classes aisées. L’assistanat et la conservation des intérêts des élites fonctionnent main-dans-la-main et verrouillent les prises de conscience au niveau « sociologique ».

  2. Voracinéphile octobre 18, 2012 à 21:48 #

    Excellent en effet, cet Asselineau. Un modèle en termes de clarté de pensée et de pertinence. Vraiment dommage qu’il n’ait pas réussit à obtenir les signatures pour les présidentielles. Il faudra que je consulte le site de son parti.

    • zogarok octobre 18, 2012 à 23:30 #

      Les liens sont là ; par contre, ses vidéos sont très longues et très denses (conférences intégrales en général), il vaut mieux sélectionner les extraits sur Youtube, comme celui-ci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :