PLAYLIST ZOGAROK n°2

15 Août

SOPOR AETERNUS – IN DER PALASTRA *****

*

CLAUDE DEBUSSY – SIRENES *****

*

RADIOHEAD – ALL I NEED ****

*

RATATAT – BREAKING AWAY ***

*

M83 – MIDNIGHT CITY ****

*

VERDI – VA PENSIERO (Nabucco) ****

*

Toutes les Playlists : 1, 3, 4, 5

Publicités

9 Réponses to “PLAYLIST ZOGAROK n°2”

  1. Voracinéphile août 21, 2012 à 13:34 #

    Nouvelle playlist sympathique, j’y connais déjà un peu plus de choses. J’en profite pour balancer quelques liens d’un groupe d’électro qui réalise les bandes originales des films Blackaria et Last Caress : Double dragon.
    Distress : http://www.youtube.com/watch?v=SM1zsN8StrE&feature=player_detailpage
    Memory : http://www.youtube.com/watch?v=Wz1Nh4wOkHA&feature=player_detailpage

  2. arielmonroe août 23, 2012 à 00:03 #

    Pas mal… moins bien que la précédente. Très intrigant ce Sopor Aeternus, la musique j’adhère moins, c’est lugubre, un peu « niais »… je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Extrême mais bancal, pas crédible.

    • zogarok août 23, 2012 à 10:47 #

      Ça fait ado gothic’destroy, en largement amélioré, en « vraiment » gothic destroy, mais c’est trop outré pour avoir encore un sens ?

      Cette Playlist est effectivement moins bonne que la première, en plus 2 artistes étaient déjà sur la précédente. Mais ce sera souvent ainsi, il y aura des « séquences ». Sopor Aeternus devrait revenir sur quelques Playlist, voir sur un article entier, sa musique est importante.

  3. Voracinéphile août 24, 2012 à 22:21 #

    Je ne connaissais pas Warpaint, merci pour le lien. Quitte à persister dans l’échange de liens, voici quelques petits échantillons des musiques de Shevchenko, le compositeur génial qui bosse avec Iskanov. Pour le coup, ses musiques lobotomisent et rendent accro, mais elles ont parfois une puissance rare…

    http://www.youtube.com/watch?v=BxUtx7R1RVE&feature=related (utilisée au générique d’Insidieux)

    et pour se changer les idées, un peu de Goblin avec ma musique préférée de Buio Omega : http://www.youtube.com/watch?v=SkUb1Ay8dK0&playnext=1&list=PL6980211B22B7F057&feature=results_main

    • zogarok août 26, 2012 à 16:10 #

      Merci et merci surtout d’avoir carrément intégrée les vidéos. Pour Warpaint, je suis resté dans le champ de Double Dragon. Je me rappelle bien de ton utilisation de ces titres, peut-être en en mélangeant certains d’ailleurs…
      C’est assez abrutissant c’est vrai (pour POAK), mais en tant que musique d’atmosphère pour un film bien torturé ou fantasmagorique, c’est du pain béni. Les Goblin c’est un autre registre… Ça me fait ré-envisager BLUE HOLOCAUST (curieusement, chez Argento, j’aime moins ce qu’ils font, c’est moins tranchant), qui avec le recul, était peut-être une petite pépite à sa façon.

  4. Voracinéphile août 26, 2012 à 20:04 #

    La partition de Shevchenko étant particulièrement fournie pour POAK, l’amateur aura largement le choix d’ambiance qu’il pourra utiliser. Ici, j’ai réuni mes 3 morceaux préférés sur ce film et le seul extrait de Visions of suffering que j’ai pu récupérer. Concernant Goblin, leurs partitions sur Supiria et Phenomena restent mes préférées, mais ce thème de l’amour empoisonné au piano m’a vraiment marqué. Beaucoup plus que le thème principal de Blue Holocaust qui lui est beaucoup plus électronique. Et puis ce Blue Holocaust est en quelque sorte le Nekromantik italien, assez racoleur niveau violence, mais capable de purs moments de poésie macabre (sans toutefois sortir du cadre de son sujet, ce que n’hésitait pas à faire Jorg Buttgereit). Un film attachant à défaut d’être complètement réussi.

    • zogarok août 27, 2012 à 22:20 #

      Attachant, exactement. On devine un imaginaire brillant, la passion des auteurs et l’ambiance est captivante ; en même temps, beaucoup de scories, de bouffées nanardesques (la nullité de la fin m’a scotché).

  5. quelqu'un mai 26, 2016 à 11:40 #

    J’aime celle de Verdi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :